Saumon Swiss Alpine mi-cuit
Faire bouillir l'eau et le sel et laisser refroidir. Plonger le saumon dans le liquide refroidi durant une quinzaine de minutes. Ensuite, bien rincer et sécher le saumon. Badigeonner d'huile de colza. Poser le saumon sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrir de film alimentaire et faire cuire au four à convection durant une quinzaine de minutes. Le saumon doit être à peine cuit à l'intérieur.
Ingrédients
- Filet royal de saumon Swiss Alpine 400 g
- Eau 1000 g
- Sel 100 g
- Huile de colza 1x
Ceviche de saumon Swiss Alpine
Hacher menu les oignons. Couper le poireau et le chou vert en fine julienne.
Hacher le persil. Couper le saumon en petits dés.
Lachs in feine Würfel schneiden.
Mélanger tous les ingrédients et assaisonner.
Ingrédients
- Saumon Swiss Alpine (tranches de poitrine) 100 g
- Oignons 25g
- Poireau 20 g
- Jus de citron 5 g
- Persil 2,5 g
- Gin Swiss Alpine 2,5 g
- Sel et poivre 1x
Huile aux herbes
Blanchir les herbes, les tremper dans l'eau glacée, bien presser dans un torchon et sécher le mieux possible. Hacher grossièrement et mixer avec l'huile de colza à 60 °C pendant 7 minutes au Thermomix. Verser dans un bol et laisser refroidir. Faire passer dans un filtre à café.
Ingrédients
- Huile de colza 100g
- Aneth 20 g
- Thym 5 g
- Cresson 25 g
Salade de chou-rave
Pour la salade, éplucher le chou-rave et découper des spaghettis d'env. 20 cm de long au moyen d'une spirale à découper. Mettre à mariner dans l'huile aux herbes. Avant de servir, arroser d'huile de colza et de balsamique de pommes. Saupoudrer de flocons de sel et garnir de cresson, de microfeuilles UMAMI, de graines de colza et de petits radis.
Ingrédients
- Chou-rave 1 pièce
- Huile aux herbes 15 g
- Petits radis colorés 4 pièces
- Cresson 4 branches
- Radis UMAMI 1x
- Huile de colza 1x
- Balsamique de pommes 1x
- Sel alpin 1x
- Graines de colza grillées 4 g
Beurre blanc
Faire cuire le vin et les oignons dans une casserole à feu moyen, jusqu'à obtenir 3 cuillerées à soupe de liquide. Mélanger le beurre avec ce liquide, poivrer et saler.
Ingrédients
- Vin blanc fruité 1dl
- Vinaigre de fleurs de sureau 1 cs
- Échalotes hachées menu 2 cs
- Beurre de fromagerie 250 g
- Sel et poivre 1x
Taco de maïs de la Linth
Préparer la farine de maïs avec du sel dans un bol. Faire fondre un peu de beurre dans de l'eau chaude. Dès que le beurre a fondu, l'ajouter au mélange de farine et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Mouler la pâte en petites boules et presser celles-ci dans la presse à tacos entre deux couches de film transparent. (En l'absence de presse à tortillas, il est toujours possible d'étaler les tortillas au rouleau à pâtisserie.) Les tortillas sont ensuite cuites à la poêle dans un peu d'huile. Pour ce faire, verser un peu d'huile dans la poêle et l'essuyer avec un torchon avant d'y mettre les tortillas. Quand les tortillas ont une certaine consistance, les retourner et les chauffer aussi brièvement de l'autre côté. Empiler les tortillas qui sont prêtes. Découper et repoêler brièvement pour que les tortillas soient bien croustillantes
Ingrédients
- Farine de maïs de la Linth 250 g
- Eau tiède 180 g
- Beurre 1 cc
- Sel ½ cc