Nous avons clairement défini nos valeurs. Nous tenons le cap fixé, empruntons tous les chemins nécessaires pour donner satisfaction à nos clients, prenons tous les virages et arrivons à coup sûr à destination. Nous faisons en sorte, à la lumière de nos principes directeurs, que chaque rencontre avec Pistor soit une expérience précieuse pour nos clients et crée une image positive de notre entreprise.
Nos valeurs
L’identité de Pistor est fondée sur un ensemble de valeurs. Des valeurs qui nous indiquent la route à suivre et conditionnent notre façon de penser et d’agir. Confiance, fiabilité, partenariat, dynamique: telle est la base de nos activités, au quotidien, et ce, dans tout ce que nous faisons.
Confiance
Nous connaissons nos racines et avons des liens très étroits avec les artisans boulangers, nos sociétaires et toute l’industrie alimentaire. Nous entretenons d’étroites relations de partenariat avec nos clients et collaborateurs. Au final, toute collaboration passe par une confiance mutuelle et authentique.
C’est la confiance qui nous lie à nos sociétaires et à nos clients. Nos collaborateurs et les membres du Conseil d’administration créent un climat de confiance par une communication franche, une transparence maximale et un haut niveau de professionnalisme.
Fiabilité
Il est important pour nous d’assumer nos responsabilités en tant qu’entreprise, que ce soit à l’égard de nos clients ou en tant que partenaire important dans la branche. Nous agissons toujours de manière correcte, serviable et prévenante. Nos clients peuvent toujours avoir une totale confiance dans la qualité de nos produits et prestations de services.
Livrer chaque fois des produits de qualité avec une parfaite ponctualité: telle est notre promesse, telle est notre force. Ce faisant, nous permettons à nos clients d’être, eux aussi, des partenaires fiables.
Partenariat
Nous entretenons des relations à long terme avec nos clients et sociétaires et prenons plaisir à les voir se développer avec nous. Nos collaborations vont souvent au-delà des relations commerciales habituelles et se transforment en partenariats durables: nous nous soutenons mutuellement , nous nous comprenons et nous nous faisons avancer les uns les autres.
Le partenariat est plus qu’une simple collaboration. L’idée est de trouver la meilleure solution d’entente avec les clients et les fournisseurs. Cela permet de créer des synergies et de susciter une estime mutuelle profitable à toutes les parties.
Dynamique
Les réalités du marché évoluent rapidement, dans notre branche comme dans d’autres. L’important donc pour nous est de pouvoir sans cesse nous adapter et nous améliorer dans l’intérêt de nos sociétaires, de nos clients et de nos collaborateurs. Nous sommes proches du marché, proactifs et orientés solutions. Nous pouvons ainsi toujours agir avec rapidité et flexibilité, rester dynamique et faire preuve de la capacité d’adaptation requise.
Nos principes directeurs
Sociétaires
Nous répondons aux besoins et tenons compte des intérêts de la branche de la boulangerie et confiserie. Nous réalisons une valeur ajoutée pour nos sociétaires en opérant selon les règles de l'économie de marché.
Clients
Nous opérons avec compétence, dans une approche orientée clients et solutions. Nos offres et services offrent une valeur ajoutée tangible à nos clients. Nous identifions les besoins futurs de nos clients en temps utile, ce qui nous permet d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence tout au long de la chaîne de fourniture de services.
Fournisseurs
Nous collaborons sur le long terme avec nos fournisseurs et optimisons les processus communs. La conception de l’assortiment tient comptes des besoins de nos clients.
Collaborateurs
Nous offrons des emplois à vie. Nos collaborateurs sont compétents et motivés et s’identifient fortement à l’entreprise, portés par un climat de confiance mutuelle.
Comportement
Nous agissons dans une perspective durable. Nous entretenons des relations de partenariat, basées sur des objectifs communs, avec d’autres organisations. Nous employons des technologies modernes.
Finance
Nos bénéfices suffisent à financer la croissance, le développement et les dividendes et à garantir des structures saines, qui nous permettent de préserver notre indépendance. Notre compétitivité repose sur une utilisation éclairée des ressources. En limitant les risques, nous évitons de mettre en péril l’existence de l’entreprise.