C'est la nouvelle attraction gastronomique de Zurich. Le premier «restoran» turc se cache dans une cour intérieure, non loin de la Langstrasse. Pour tous ceux qui souhaitent découvrir la cuisine turque.
On comprend vite que la cuisine turque ne se limite pas au kebab et au dürüm. La carte du «restoran Gül» est aussi variée que la gastronomie nationale. On y trouve des yemekler (plats) comme le losuk – quenelles au boulgour servies avec du yaourt au lait de bufflonne, de la menthe et du beurre de noix – et, pour les amateurs de saveurs intenses, le lahmacun, une sorte de pizza turque: une pâte fine recouverte de purée de tomates, d'oignons, d'ail, d'agneau haché et d'épices et cuite au four. On le sert avec de l'oseille et du citron. Ou le midye dolmasi, des moules farcies au riz aromatisé. Le pépin de grenade caché dans le riz contraste avec le moelleux de l'association moulesriz: un croustillant surprenant. On est tout aussi impressionné par le tarhana, une galette de blé accompagnée de yaourt et de légumes.
Nous recherchons
Votre concept de magasin, votre succursale ou votre établissement est nouveau et unique? Racontez-nous!
Faits et chiffres
Comprenant une seule salle, le restaurant offre une véritable expérience culinaire. Des légumes séchés directement importés de Turquie comme le kekova et l'urfa biber (poivron et piment turcs) ornent les murs. Un gril au charbon de bois et un four à bois trônent au centre de la cuisine ouverte décorée de mosaïques turques typiques. Mais c'est une vraie flamme qu'allument les jeunes créateurs du «Gül», Elif Oskan, elle-même Turque, Markus Stöckle et Valentin Diem: la cuisine turque comme peu de gens la connaissent.
D'autres inspirations?
Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.