Des boulangeries de toute la Suisse proposent la prestation «Brot-Post», en collaboration avec La Poste Suisse. Les amateurs de pain s’abonnent en ligne à leur pain préféré, produit artisanalement.

Ce dernier leur est livré directement et de manière pratique à la maison – tout juste sorti du four et directement depuis le fournil. On l’appelle «Brot-Post», car la distribution par le facteur est effectuée en même temps que le courrier ordinaire. Et pour les clients, cela fonctionne très simplement: définir l’abonnement, choisir le type et la taille du pain et les jours de livraison (du lundi au vendredi), se faire livrer le pain et le savourer.

Après le succès du déroulement du projet pilote avec la Confiserie Eichenberger à Berne, La Poste Suisse lance la «Brot-Post» dans d’autres régions de Suisse, dans un premier temps en en Suisse allemande. Le projet est en permanence étendu avec de nouvelles régions et de nouvelles boulangeries.

Sutter Begg à Bâle, de même que Brötie à Thoune, proposent le service de livraison de pain depuis août 2019. Pistor a pris des renseignements auprès des deux entreprises:

  

Info

«Brot-Post»

En apprendre davantage sur le courrier croustillant.

Vers le site web

Trois questions à

Marcel Kummli, pâtissier-confiseur chez Brötie à Thoune

Comment faites-vous la promotion de l’offre «Brot-Post»?
Nous faisons principalement de la promotion en ligne avec des posts sur Facebook et Instagram . Le bouton jaune «Brot-Post» se trouve aussi sur la page d’accueil de Brötie et connecte directement à l’abonnement de pain. L’abonnement «Brot-Post» fera ces prochains jours l’objet d’une promotion avec une campagne de flyers. Nous avons délibérément attendu avec cette campagne jusqu’après les vacances d’automne.

Qu’attendez-vous de cette prestation de service supplémentaire?
Que par ce biais nous attirions plus de gens et ainsi puissions gagner des nouveaux clients. Que le pain puisse être livré au client le jour même sans trajet supplémentaire est une situation écologique gagnant-gagnant pour nous en tant qu’entreprise, tout comme pour le client.

Quel abonnement est le plus choisi?
Le pain de petite taille (miche de 200-250 grammes) et le pain de grande taille (miche de 400-500 grammes) sont à peu près aussi populaires l’un que l’autre. Il est intéressant de noter que l’offre tresse est souvent sélectionnée tout au long de la semaine.

Inspiration Marcel Kümmli Brötie Brot Post
Marcel Kummli


 

l'entreprise

«Brot-Post» Brötie

Ici vous trouvez l'offre de Brötie.

Vers l'offre

Inspiration Simone Sutter Sutterbegg Brot Post
Simone Sutter


 

l'entreprise

«Brot-Post» Sutter Begg

Ici vous trouvez l'offre de Sutter Begg.

Vers l'offre

Simone Sutter, responsable Marketing chez Sutter Begg à Bâle

Quels avantages la «Brot-Post» génère-t-elle pour Sutter Begg?
Grâce à la «Brot-Post», nous pouvons proposer une prestation de service supplémentaire. Il est important de suivre le mouvement de la numérisation et ainsi de nouveaux canaux s’ouvrent pour nous et nous permettent d’être encore plus présents sur le marché en ligne.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les clients choisissent un abonnement de pain par la Poste?
Nous permettons aux personnes très occupées de ne pas avoir à se passer de leur pain préféré du boulanger malgré le stress quotidien et le manque de temps. Par exemple, pour les jeunes occupés, qui préfèrent commander des colis en ligne, la « Brot-Post» offre une opportunité idéale.

Un défi?
La livraison le matin des pains du fournil aux différents bureaux de poste est un véritable défi pour être dans les délais. De plus, le pain ne doit pas dépasser la taille maximale de la boîte à lait, de sorte que nous devons diviser le pain Paillasse en deux après la cuisson.

Boulangeries participantes

Vous trouverez ici un aperçu des différentes régions et des boulangeries participantes:

Régions Boulangerie Faire livrer le pain
Berne Confiserie Eichenberger Vers le site web
Thoune Brötie Vers le site web
Bâle Sutter Begg Vers le site web
Ville de Zurich Boulangerie Confiserie Stocker Vers le site web
Oberland zurichois Steiner-Beck Vers le site web
Soleure, Herzogenbuchsee Dorfbeck Nyfeler Vers le site web
Langenthal, Olten, Burgdorf Felber Beck Vers le site web
Lucerne Heini Conditorei Vers le site web
Winterthour Beck Lyner Vers le site web
Belp (dès mi/fin février) Boulangerie Fahrni Vers le site web

 

Franziska-Dubach-Autorin-Brot

Franziska Dubach

Auteure

Le vieux pain n’est pas dur, mais pas de pain, ça c’est dur. Je donne tout pour un pain croustillant et goûteux.

Savoir

En parlant de pain du Beck

A propos du pain du boulanger: un chauffeur de bus bâlois a même quitté son véhicule avec tous les passagers à l’intérieur à un arrêt pour aller s’acheter ses dix heures cher Sutter Begg à Bâle, a-t-on récemment pu lire sur le 20 minutes (version allemande) en ligne.

Poursuivre la lecture

Conseil

D'autres inspirations?

Sur notre blog «Inspiration», vous trouverez des tendances, des thèmes de saison et des histoires à succès de la branche.

ACCÉDEZ À LA PAGE «INSPIRATION»