La start-up suisse AlpenPionier redécouvre le chanvre – version produit alimentaire. Derrière ce projet se cachent le «baron du snack» Carlo Weber et son équipe. À partir du chanvre, ils fabriquent des produits semi-finis qu'ils transorment en barres, boissons ou pâtes. Nous avons demandé à Carlo Weber ce qui rend cette plante autrefois interdite si unique.

Nous avons besoin de votre accord

Ce contenu est hébergé par un tiers (youtube.com). Pour afficher ce contenu, veuillez accepter les cookies et la déclaration de confidentialité.

Portrait

Carlo Weber

Après sa formation de cuisinier, Carlo Weber a étudié la technologie de l'ali-mentation et travaillé à l'École zuri-choise de sciences appliquées (ZHAW) dans la recherche, le développement et la technologie des procédés. En 2017, il a créé la start-up AlpenPionier avec ses partenaires. En dehors d'AlpenPio-nier, Carlo Weber est passionné de snowboard, de ski et de randonnée. Il pratique le yoga et joue de la guitare acoustique et électrique dans un groupe amateur. Il aime aussi cuisiner et rend souvent visite à ses parents dans le Piémont, qui possèdent une ferme et un domaine viticole de taille modeste.

Autorin Felicia Gaehwiler WF19376

Felicia Gähwiler

Auteure

Depuis mon apprentissage dans le secteur alimentaire, les aliments et les boissons m’inspirent tous les jours.

Partagez cet article

Autres articles similaires