En mai dernier, la confiserie Speck a inauguré son nouveau site de production au centre Göbli de Zoug. Les clients peuvent y admirer la confection des spécialités durant leur visite du point de vente et du café attenants.
Les nouveaux locaux offrent une vue remarquable: à travers une grande vitre, les clients découvrent au sous-sol, de trois côtés, la salle de production de la confiserie. Les boulangers et confiseuses y réalisent un large éventail de spécialités, du Speckli au Zugerli en passant par la fameuse tourte au kirsch de Zoug. Sur une superficie totale de 2000 mètres carrés, Speck dispose, à Göbli, d'une cuisine et d'une boulangerie en plus de la pâtisserie et de la confiserie. En outre, les vastes locaux ont permis de créer de nouvelles capacités de production, d'offrir un cadre de travail agréable et lumineux au personnel et d'optimiser les processus.
Votre concept de magasin, votre filiale ou votre café ou restaurant est nouveau et unique? Parlez-nous en!
Les opportunités en termes de durabilité d'une nouvelle construction ont été pleinement exploitées. La proximité du «Tech Cluster Zug» permet d'accéder à tout un système énergétique neutre en CO2, avec des sources d'énergie locales telles que la géothermie profonde, l'eau du lac (Circulago – pour refroidir notamment), le photovoltaïque, etc. Des logements et des bureaux sont par ailleurs loués à des tiers dans le bâtiment. Dès décembre, le nouveau centre de recyclage situé à proximité amènera une clientèle supplémentaire.
Faits et chiffres
Le best-seller:
la tourte au kirsch de Zoug. Klemens Oswald Speck fonda la confiserie Speck en 1895. Depuis, la notoriété de la tourte de la maison Speck a largement dépassé le cadre local.
Les Speckli, qui les a inventés?
La confiserie Speck fabrique ce succulent gâteau aux amandes depuis 1934 selon une vieille recette familiale, aujourd'hui encore avec le même soin qu'autrefois.