Pistor ne peut pas changer le monde entier – mais peut contribuer à le rendre un peu plus durable. Comment nous procédons? Tu le découvriras dans cet article.

A plein pot
  • Nous livrons Zurich, ainsi que Lucerne et son agglomération, au moyen de camions électriques. Nous allons bientôt élargir notre flotte électrique à 11. Et: les trois quarts des camions fonctionnant au carburant répondent actuellement à la meilleure norme antipollution (Euro 6).
  • Nous économisons 337 tonnes de CO2 par année grâce au transport par le rail à destination de Chavornay.
  • Nous employons un coach des chauffeurs, qui enseigne à nos chauffeurs une conduite prévoyante et respectueuse des ressources.
Sous tension
  • Nous produisons notre électricité exclusivement à partir d'énergie hydraulique et solaire. De plus, nous avons des panneaux photovoltaïques sur notre toit.
  • Nous exploitons un système de récupération d'énergie dans le CT, dans lequel l'énergie de freinage des appareils de commande des rayonnages à palettes est transformée en électricité.
  • Nous construisons actuellement un réservoir de stockage souterrain, grâce auquel nous pourrons nous chauffer avec notre propre chaleur résiduelle. Nous pourrons ainsi nous passer du chauffage au mazout d'ici fin 2023.
Les poubelles au régime
  • Nous sommes membre fondateur de United Against Waste (UAW). Nous luttons également contre le gaspillage alimentaire en collaboration avec Caritas et Table Suisse.
  • En collaboration avec Wasser für Wasser(WfW), nous encourageons la consommation d'eau du robinet et donc le non-recours au PET. En parallèle, l'approvisionnement en eau potable est développé dans les pays moins privilégiés.
Ça gazouille et ça fleurit

Nous avons aménagé notre site avec divers espaces de biodiversité où la faune et la flore locales trouvent leur place.

Ohé les labels

Nous proposons quelque 4000 produits dotés de labels et de certifications. Ils attachent de l'importance à la régionalité, aux méthodes respectueuses de l'environnement et au traitement équitable des hommes et des animaux.

Pleinement engagé

L'année dernière, nous voulions faire bouger les choses, et nous y sommes parvenus. Passons une nouvelle fois en revue 2022.

à propos des points forts

Photo: Installation photovoltaïque à Chavornay, Pistor AG

raphael dorigo salat

Raphael Dorigo

Auteur

En tant qu’amoureux des langues, c’est avec passion que je crée des textes, qui sont plus que des salades de mots.

Partagez cet article

Autres articles similaires