Le restaurant du personnel Pistor, la «Brioche», ne propose pas seulement un repas de midi:l e personnel peut également y prendre un petit déjeuner. L'offre est vaste, variée et répond aux souhaits du personnel.
Rothenburg, 5 h 30
Il y a une demi-heure, les premiers camions rouges ont quitté le siège principal de Pistor. Les lumières s'allument dans le restaurant du personnel, la «Brioche». Les premiers collaborateurs et collaboratrices arrivent, préparent les machines à café, tartinent les sandwichs et garnissent le buffet. «Parfois, le personnel passe déjà pendant ce temps pour se servir », rapporte Christian Weisskopf, responsable du restaurant du personnel. «La caisse n'est pas encore allumée, mais tout le monde se connaît, et nous pouvons donc convenir de payer plus tard.»
Tout pour le buffet du petit déjeuner
Découvrez des produits de qualité, durables et régionaux pour votre buffet du petit déjeuner dans notre shop en ligne Pistor.
Du pain des boulangeries villageoises
Le buffet du petit déjeuner ouvre à 7 h. On est d'abord attiré par le buffet de mueslis variés avec des céréales, des yogourts et des fruits frais et secs. Le tout accompagné de pain frais, de croissants et de pâtisseries. «Nous travaillons avec quatre boulangeries de Rothenburg et d'Emmenbrücke. Elles nous approvisionnent chacune pour un mois, puis nous changeons.»
Tout est possible
L'offre comprend aussi de délicieux sandwichs. «La variété au thon est très appréciée», révèle Christian. «Nous vendons plus de 80 sandwichs et environ 30 mueslis par jour.» Les demandes spéciales de sandwichs sont aussi très bien accueillies par l'équipe de la «Brioche»: «On nous a demandé plus de variantes végétariennes avec des oeufs et des tomates et de la mozzarella. Nous examinons actuellement quand nous les intégrerons à notre offre.»
L'équipe de la «Brioche», qui comprend, outre Christian, deux chefs et douze collaborateurs et collaboratrices, sert aussi volontiers un petit déjeuner pendant les réunions du matin: le personnel peut commander un petit ou un grand buffet avec du pain, des croissants, de la tresse, des confitures, du beurre, du miel, du fromage, de la charcuterie et bien plus encore. Pour la grande variante, il y a aussi du birchermuesli.
Les quelque 671 employés sont-ils satisfaits de l'offre du petit déjeuner? «Quand quelqu'un débute et découvre l'offre, les réactions sont souvent positives. Ensuite, on n'en entend plus beaucoup parler – c'est bon signe», répond Christian en souriant.
Photos: Pistor AG
Les sandwichs au thon sont très appréciés.
Christian Weisskopf
Responsable du restaurant du personnel