Les Suisses consomment 5,4 litres de glace par an. Plus il fait chaud, plus l'envie est grande de se laisser tenter par cette délicieuse fraîcheur. Mais quelles sortes préfère-t-on? Et pourquoi l'été ne serait-il pas pareil sans glace? Voici quelques faits qui fondent dans la bouche.
Même rassasié, il reste de la place pour une glace.
Inconnu
Le saviez-vous?
- La fusée
Frisco l'a lancée en 1969 lors de l'atterrissage sur la Lune. Les Suisses consomment chaque année plus de huit millions de cette glace légendaire. - 100 % naturelle, telle est aussi la tendance pour les glaces. La glace industrielle perd du terrain en Suisse depuis des années – la tendance à une production naturelle et durable a aussi envahi ce secteur.
- La première glace produite industriellement fut vendue il y a une centaine d'années à Berne: elle fut proposée à l'occasion de l'exposition agricole suisse de 1925.
- Museum of Ice Cream
Dans un univers magique et interactif dédié aux glaces, les visiteurs du Museum of Ice Cream de New York trouveront la plus grande piscine de vermicelles en sucre. - Pot, cornet ou bâtonnet?
Commerce de détail
60 % bâtonnet, 30 % cornet, 10 % sandwich
96 % glace à la crème, 4 % glace à l'eau
Stand de glace
60 % cornet, 40 % pot
On peut faire de la glace avec quasiment tout: les Américains font de la glace à l'ail et les Japonais, de la glace au wasabi, au thé vert, aux crevettes, à la sauce soja ou à la seiche. En Allemagne, on trouve des créations bizarres comme la glace à la bière ou à la saucisse blanche. Mais c'est un café londonien qui détient la palme avec une glace au lait maternel. Parfumée à la vanille et au citron, elle a été baptisée «Baby Gaga».
Photos: Fotoduets; Juj Winn/Getty Images, TARIK KIZILKAJA/Getty Images
Mix frais glacé
Mélangez, congelez et servez Le mix frais glacé permet de pré parer des glaces, des soft ices et des yogourts glacés maison. Ajoutez par exemple du yogourt, des arômes ou de la purée de fruits, mélangez bien, congelez et servez.
Assortiment de glaces
Parcourez notre offre complète.