Le canton de Zoug accueille le nouveau centre sportif de haut niveau «On Your Marks» (OYM) et un restaurant éponyme. Ici, rien n'est laissé au hasard: avec OYM, le régime personnalisé de l'athlète fait partie intégrante de son entraînement.

Le centre sportif de haut niveau OYM, financé par le visionnaire Hans-Peter Strebel, a ouvert ses portes au printemps 2020 à Cham, dans le canton de Zoug. Skieurs, pilotes de bobsleigh, athlètes, handballeurs ou encore joueurs de hockey sur glace – sur 8000 m2, des sportifs de haut niveau s'y entraînent dans des infrastructures der- nier cri. Comme rien ne doit être laissé au hasard, des tests scientifiques et des entraînements personnalisés permettent aux athlètes de donner le meilleur d'euxmêmes. Le développement systématique et ciblé du potentiel individuel s'appuie sur les quatre compétences clés d'OYM: OYM Athletic Training, OYM Athlete Health Management, OYM Nutrition et OYM Research & Development. Une attention par- ticulière est accordée à l'alimentation, l'un des piliers du concept d'OYM: les cuisiniers en diététique utilisent exclusivement des produits Bio et mesurent les ingrédients au gramme près. «L'objectif d'OYM est que la qualité de premier plan du centre sportif se retrouve aussi dans l'alimentation», explique le chef Christoph Schär. Bientôt, la montre connectée des athlètes indiquera très précisément les nutriments qui leur conviennent en fonction de leur poids, de leur masse grasse et de leur programme d'entraînement. Le buffet propose des sources de glucides, de protéines et de graisses, ce qui aide les sportifs à composer leurs menus plus facilement.

Pour l'entreprise

OYM AG
Lorzenparkstrasse 22
6330 Cham

Website

Instagram

Facebook

Faits et chiffres

Le restaurant applique les normes scientifiques exigeantes du centre sportif et ajuste l'alimentation des athlètes de manière très précise. Accès réservé aux sportifs de haut niveau.

Le best-seller:

le buffet: des plats adaptés à chaque discipline.

L'objectif d'OYM est que la qualité de premier plan du centre sportif se retrouve aussi dans l'alimentation.

Christoph Schär, chef de cuisine

Latifa-Pichler-Autorin-Kirsche

Latifa Pichler

Auteure

Une cerise restera aussi longtemps mémorable sur un habit qu’un délicieux repas.

Partagez cet article

Autres articles similaires