Adrian Häntze et Sascha Somacal sont les gagnants du cours de cuisine planted.chicken à l’Académie Hiltl à Zurich. Nous en apprenons plus sur l’utilisation du planted.chicken dans la poêle, le four et dans l’entreprise elle-même.
Les clients de Pistor, Adrian Häntze de la Confiserie-Café-Boulangerie fine Häntze de Mellingen et Sascha Somacal de la Fondation BSZ Gasthaus Pluspunkt de Brunnen, ont gagné les places au cours de cuisine professionnel planted.chicken à l’Académie Hiltl à Zurich. Lundi 24 février les deux se sont rendus à Zurich. Le cours, annoncé pour des professionnels, était aussi vraiment conçus pour des pros. Une demi-heure d’information sur le déroulement et d’introduction au produit, une heure de préparation et une heure de dégustation – soit deux heures et demie de cours intensif. Plus la teneur en protéines d’un produit (de viande) est élevée, plus la température de préparation du produit (bouillir, cuire, rôtir, etc.) est basse. Les temps de cuisson sont extrêmement importants. Le planted.chicken a un goût très intéressant, surtout lorsqu’il est mariné et trempe longtemps dans la marinade, pense le boulanger Adrian Häntze.
Le planted.chicken dans notre shop en ligne
Commandez le planted.chicken de manière pratique via notre shop en ligne.
Les deux chargés de cours de l’Académie Hiltl ont célébré le produit et ont conçu dix recettes. Le cours a été mené tambour battant et cela a beaucoup plu aux deux clients de Pistor. Dix personnes ont participé au cours – il y avait dix recettes à préparer. Cela allait de l’émincé à la zurichoise, en passant par une tarte flambée, jusqu’à des brochettes de poulet. «En tant qu’unique boulanger du cours, on m’a immédiatement confié la tâche de préparer la pâte à tarte flambée et de terminer la tarte flambée», déclare fièrement Adrian Häntze. Bien sûr il a préparé la pâte pour la tarte flambée sur une base végane. De toute façon tous les menus cuisinés au cours étaient véganes, de même que tous les ingrédients – de la crème végane à la mayonnaise végane, en passant par la crème fraîche végane.
«Je peux imaginer d’intégrer le planted.chicken comme ingrédient dans une salade ou un sandwich végane. Cela pourrait être particulièrement apprécié par la clientèle féminine. Il est important que j’étiquette les produits en conséquence et que je communique clairement», dit Häntze. Il a surtout envie de recuisiner des menus avec du planted.chicken à titre privé. Il ne vivra définitivement pas comme un végane, mais il pourrait bien imaginer remplacer de temps en temps la viande par ce produit de haute qualité.
Le planted.chicken se prête particulièrement bien à la coupe et l’effilochage – le produit peut être utilisé de différentes manières. L’ajout d’herbes se marie particulièrement bien avec le poulet végane.
Nous tenons à remercier Adrian Häntze et Sascha Somacal pour leurs commentaires sur le cours et les photos, dont nous ne vous priverons pas.
Je peux imaginer d’intégrer le planted.chicken comme ingrédient dans une salade ou un sandwich végane.
Adrian Häntze, Confiserie-Café-Boulangerie fine Häntze
Les plats préparés par les participants
Photos: Adrian Häntze et Sascha Somacal