Si le nom du restaurant situé à Rickenbach (SZ) est féminin, un tiers de sa jeune équipe l’est également. Et qu’en est-il du bistrot Martha?
Adriana Hartmann et son mari Dominik ont ouvert le restaurant Magdalena avec Marco Appert le 14 mars 2020. Le confinement terminé, l’établissement a pu prendre un second départ le 11 mai. Les deux hommes se connaissent depuis l’école et ont réalisé ainsi un rêve d’enfance: après avoir suivi des formations de cuisinier et de confiseur, Marco Appert s’est inscrit à l’École hôtelière de Lucerne. Quant à Dominik Hartmann, il a gagné ses galons aux fourneaux de différentes cuisines. Notamment chez Andreas Caminada, qui en fait son chef-pâtissier.
Mais comment Adriana est-elle venue se greffer sur ce rêve d’enfance? Ses études d’art terminées, elle s’en est allée découvrir le monde de la gastronomie au sein de l’équipe de service d’Andreas Caminada, qui l’engage rapidement. A la recherche d’un lieu pour concrétiser son rêve, le trio tombe fortuitement, au pied des Mythen, sur la Maison Magdalena, construite en 1326. Quelques idées, une transformation et un plan d’affaires plus tard, ils démarrent leur activité dans un nouveau bâtiment baigné de lumière. Ils y créent aussi le bistrot Martha, en hommage à l’ancienne patronne.
Le trio veut sortir les gens de leur «zone de confort» à Rickenbach. La cuisine s’inspire énormément des stages de Dominik: elle se veut simple, goûteuse, nordique et combine habilement gels, pickles et purées. Les patrons achètent leurs produits dans la région. Déjà une bien belle promesse.
Accédez à l'entreprise
Une équipe jeune, qui sait exactement ce qu’elle veut attend les clients au restaurant Magdalena. Le dimanche midi et le soir, ils les gâtent avec des délices culinaires de très haut vol. Mais toujours de manière détendue et simple. La plupart des produits proviennent des environs, beaucoup de Rickenbach même.
Photos: digitalemassarbeit.ch
Faits & chiffres
Le best-seller:
Le menu surprise en soirée. Au choix, trois plats (70 francs), cinq (90 francs) ou sept (110 francs). Le plat principal reste végétarien. Le menu à sept plats intègre néanmoins un mets de viande et un mets de poisson.
Notre conseil:
Les betteraves aux oignons. Presque un steak de betteraves, on croirait manger de la viande.