Bienvenue au créateur de tendance! Le canapé est un élément idéal pour célébrer la régionalité, la saisonnalité, la diversité et la durabilité. Il est grand temps d’insuffler une nouvelle vie à cette relique des années passées – pense le CULINARIUM ALPINUM et lance un concours destiné aux professionnels de la branche alimentaire.
L’origine des canapés remonte probablement au 18ème siècle en Angleterre. L’idée sous-jacente était de ne pas de jeter les nombreux restes de nourriture des riches familles nobles, mais de les utiliser à nouveau de manière sensée. Comme base, la forme du toast était parfaitement adaptée. A l’heure du thé, des en-cas sucrés et salés, tels que le canapé, étaient et sont encore des accompagnements permanents. En Suisse, le canapé a vu le jour dans les années 1960. Il n’a guère changé au cours de ces années 60. Du pain toast blanc, des asperges en conserve, du jambon et de la gelée donnent le ton. Et ce, malgré le fait qu’il n’y a pratiquement aucune limite à la forme et au type de pain, ainsi qu’aux garnitures.
Participation au concours
Le concours est ouvert aux professionnels de la restauration/hôtellerie, des boulangeries/pâtisseries, des confiseries et des traiteurs. Vous trouverez ici toutes les informations complémentaires relatives à la participation au concours du Culinarum Alpinum.
Devenez le visage du Nouveau Canapé Suisse!
Le canapé est un élément idéal pour célébrer la régionalité, la saisonnalité, la diversité et la durabilité. Il est grand temps d’insuffler une nouvelle vie à cette relique des années passées. Les cuisiniers et les pâtissiers, les boulangers et les confiseurs sont appelés à redonner de la magnificence au canapé.
Le concours: créez un canapé, qui fasse envie, selon toutes les règles de l’art culinaire – et de l’esprit du temps. Soyez créatif et courageux. Soyez provocateur et innovateur. Soyez incitant et sûr de vous. Soyez le visage du Nouveau Canapé Suisse!