Le Culinarium Alpinum à Stans est le temple de la diversité culinaire de l'espace alpin. Gastronomie, cours, séminaires et boutique – découvrez l'offre convaincante proposée dans cet ancien couvent de capucins.
Le bâtiment historique du 16ème siècle dispose en outre de 14 chambres rénovées offrant une vue sur le panorama alpin. Le Culinarium Alpinum s'est donné pour mission de montrer toute la diversité de l'héritage culinaire des Alpes. Le restaurant aux espaces généreux peut accueillir environ 70 hôtes à l'intérieur et 50 à l'extérieur. La cuisine sert des produits régionaux de Suisse centrale, de préférence issus de l'agriculture biologique. Titulaire de 13 points au Gault-Millau, le restaurant est une adresse de connaisseurs. Dans la cave voûtée maturent quelque 40 meules de Sbrinz venues de 8 fromageries d'alpage. Les visiteurs peuvent acheter du Sbrinz et d'autres spécialités alpines à la boutique. L'offre de cours centrée sur la cuisine alpine traditionnelle s'adresse aussi bien aux professionnels de la restauration, de l'agriculture et du tourisme qu'à toute personne intéressée moins expérimentée. Les cours se déroulent dans une cuisine de formation moderne. Les producteurs et les entreprises de restauration peuvent également faire appel au service de conseil du Culinarium Alpinum, dans le cadre duquel est abordée toute la diversité des plantes utiles, des produits et des recettes de l'espace alpin.
Le best-seller:
Tavolata surprise. De délicieuses spécialités préparées à partir de produits en provenance directe de producteurs régionaux sont servies en petites portions. Les hôtes se laissent surprendre par
de succulentes créations. Avec le Culinarium Alpinum est né un centre de compétences culinaires dans les Alpes, qui convainc sur toute la ligne.
Photos: Culinarium Alpinum